Pourquoi choisir un Conseiller en Gestion de Patrimoine ? - page 8

Lors de la première entrevue
La réglementation, sous le contrôle conjoint de l’AMF et de l’ACPR, codifie les relations entre le client
et son Conseiller sous la forme d’un parcours. Celui-ci est balisé notamment de documents spécifiques,
précisant les obligations de chacune des parties, et visant à clarifier les informations remises au client.
Le parcours débute avec la remise d’un
Document d’entrée en relation
où le professionnel
expose ses compétences, ses habilitations et la liste de ses partenaires.
Ensuite vient une étape de découverte du client et de ses attentes, se traduisant par
l’établissement d’une
Lettre de mission
, retraçant les informations obtenues et déterminant les
interventions confiées au Conseiller (votre situation financière, vos connaissances et expérience
en matière d’investissement, vos objectifs et horizons d’investissement), et ceci avant tout type
de conseils.
Enfin, il sera temps de
formaliser le conseil dans un rapport écrit
, détaillant et justifiant les
différentes propositions du CGP-CIF, leurs avantages et les risques qu’elles comportent compte
tenu de votre profil.
FOCUS SUR LE DOCUMENT D’ENTRÉE EN RELATION…
Ce document, né de la réglementation de 2003, reprend les informations suivantes :
n
l’attestation du statut de CIF et numéro d’enregistrement
n
l’association professionnelle de référence
n
ou le cas échéant, un statut de démarcheur,
n
les liens d’affaires avec un ou plusieurs établissements promoteurs de produits financiers.
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